Depuis plus de deux ans que l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema n’a pas porté les couleurs de l’équipe de France. Le cas Benzema divise les français certains sont pour son retour et d’autres contre. Lors des conférences de presse, nos confrères journalistes ne cessent de poser la question au sélectionneur Didier Deschamps sur le joueur. C’est dans les colonnes de l’Equipe Magazine que le champion du monde 98 revient sur cette affaire. 

dider-couv

Certains supporteurs de football ne comprennent pas les choix du sélectionneur, depuis plus de deux ans l’un des meilleurs attaquant de la planète n’est plus en équipe de France. Depuis l’affaire de chantage de la sex-tape de Matthieu Valbuena le joueur du Real Madrid a été écarté du groupe France car il y a été impliqué . C’est lors d’un rassemblement des bleus, que Karim Benzema avait conseillé à Matthieu Valbuena de payer la rançon à aux maître chanteurs qui menaçaient Valbuena de diffuser les images aux médias . Un scénario digne d’un polar, qui a terminé par un dépôt de plainte et une enquête contre le joueur du Real Madrid.

benze-valbuena

Malgré un non-lieu de la justice, Didier Deschamps ne sélectionne toujours pas l’attaquant madrilène Karim Benzema . Il explique une nouvelle fois ses raisons à nos confrères de l‘Equipe Magazine : « Le plus important, ce sont les valeurs qu’on défend, les valeurs du groupe. C’est capital. » 

benze-didier

Le sélectionneur met les choses au clair et poursuit : « Et pour moi, l’équipe nationale, c’est encore au-dessus ! Le maillot bleu-blanc-rouge est au-dessous de tout. Il n’appartient à personne. Moi je décide dans l’intérêt de l’équipe, et ma grande liberté c’est que je décide seul. Avec l’équipe de France, le seul engagement est moral. Alors je prends ou je ne prends pas ? Et s’il y en a un qui ne fait pas ce qu’il faut, eh bien il ne reviendra pas la fois d’après. Et je peux lui dire le pourquoi du comment. »

benze-didier

Pour Didier Deschamps, l’équipe de France véhicule des valeurs que Karim Benzema ne semble plus avoir pour faire partie du groupe. Avant la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en juin prochain en Russie, il reste encore du temps à celui que Zinédine Zidane appelle son  » petit frère » de faire ses preuves.

Mélissa Goba

Comments