La série 13 Reasons Why qui faisait fureur chez les ados à la fin du mois de Mars, a tellement passionné les jeunes qu’ils ont même imaginé les théories les plus folles sur le dernier épisode. Découvrez-les ici !

Si la série co-produite par la talentueuse Selena Gomez, qui a récemment fait parler d’elle au festival Américain Coachella, a eu un énorme succès auprès des jeunes lors de sa sortie le mois dernier sur Netflix, elle continue de faire le buzz en étant au coeur de plusieurs théories sur l’épisode final ! Comme nous l’avions expliqué récemment, la série suit l’histoire de Clay Jensen, un adolescent qui découvre une mystérieuse boite contenant des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une adolescente qui s’est suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent les treize raisons pour lesquelles la jeune fille a décidé de mettre fin à ses jours.

13 REASONS WHY
13 REASONS WHY

Suite à l’épisode fort en émotions où Clay apprend qu’Hannah s’est fait violée par Bryce, le même jeune homme qui a violé Jessica, la petite amie de Justin, à une soirée très alcoolisée, les fans ont beaucoup parlé. Et ils ont raison car c’était un épisode bouleversant qui a terriblement accentué le désir de suicide de la brune. Pour Clay, qui apprend toutes ces choses horribles, c’est un choc. Il n’était pas une des « reasons » pour lesquelles la jeune femme est morte, mais il y a quand même joué un rôle : Il n’a pas pu arrêté le suicide, et ça fait mal ! Quelles sont donc les théories les plus folles ?

En voici deux totalement dingues mais qui méritent réflexion.

13reasons-news
Alex, Clay, Tyler

Selon plusieurs théories, ce ne serait pas Alex qui se serait tiré une balle dans la tête, mais c’est Tyler qui aurait tenté de le tuer ! Pourquoi ? Car durant l’épisode final, on peut voir que Tyler cache de nombreuses armes dans sa chambre, ce qui éveille les soupçons. De plus, durant une scène, toujours dans sa chambre, il décroche une photo d’Alex comme si c’était sa prochaine victime… Une raison folle car les deux hommes n’avaient pas l’air de se détester, surtout que le blond platine a empêché le brun frisé de se faire agresser dans les couloirs du lycée…

La deuxième raison, et c’est la plus folle, Tony, le meilleur ami de Clay serait un fantôme…

tony
Clay et Tony au cimetière

Tony, un fantôme ? Pardon? Il est vrai que le personnage de Tony est une énigme, alors serait-il vraiment un esprit ? En effet, alors qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il soit ami avec Hannah, c’est pourtant à lui que la brune a donné le double des cassettes. Il serait devenu, selon le site ENews, un « Ange gardien » et surtout celui de Clay qu’il suit à la trace et veut protéger. Tony n’est pas un ado ordinaire, il est plus vieux, plus fort, il a l’air plus calme et semble avoir réponse à tout. Selon plusieurs fans, cela montrerait que Tony n’existe pas et, qu’il pousse Clay à ne pas abandonner comme un ange gardien le ferait ! Fou, n’est-ce pas ?

Que pensez-vous de ces théories ? Êtes-vous d’accord ? Remémorez-vous la série avec le trailer de la saison 1 :

Comments