Le 31 mars, la série Netflix que tout le monde attendait, est enfin sortie. L’histoire, qui s’intitule « 13 Reasons Why », est inspirée directement du best-seller de Jay Asher.

La série suit l’histoire de Clay Jensen, un adolescent qui découvre une mystérieuse boite qui porte son nom. A l’intérieur, il découvre des cassettes enregistrées par une jeune lycéenne Hannah Baker, qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent les treize raisons pour lequelles la jeune-fille a décidé de mettre fin à ses jours… Est-il l’une des raison ?

La série traite d’un thème extrêmement fort dont de nombreux pays tentent de lutter. Il s’agit du harcèlement scolaire dont de nombreuses personnes sont victimes aussi bien en France que dans d’autres pays. La série ne montre pas que la solution est de se suicider mais montre à quel point la génération d ‘aujourd’hui peut être très violente et très dure juste avec un tweet ou une insulte postée sur les réseaux sociaux.

Résultat d’images pour 13 reasons why

13 Reasons Why, semble être un bon moyen de faire ouvrir les yeux aux personnes victime de harcèlement mais surtout de remettre en question les harceleurs. Ils n’ont pas conscience que leurs gestes ou leurs blagues peuvent détruire une vie.  Bien évidemment 13 Reasons Why est une fiction et tout n’est pas forcément réel mais elle traite tout de même d’un réel fléau que tant de parents tentent d’éclaircir, ne comprenant pas pourquoi leurs enfants se sont suicidés sans rien avoir remarqué.

« Alors Installez-vous bien, car Hannah va vous raconter l’histoire de sa vie. Ou plutôt pourquoi sa vie s’est arrêtée »

Comments