Trois huskies en Californie prennent sous leurs ailes une chatte abandonnée qu’ils ont élevé comme si elle était l’une des leurs. Leurs maîtres racontent cette folle histoire…

Ce sont les soeurs Bui, Thoa, Thi et Tram, qui sont les propriétaires des deux chiens de traineau de Sibérie Lilo et Infinity, et de la petite chatte Rosie. Leur cousin quand à lui possède Miko, le dernier de la meute. Les chiens et la petite chatte sont à présent inséparables et font tout ensemble, comme jouer, manger et dormir.

L’histoire d’amour entre ses animaux a commencé lorsque Lilo, leader du groupe de chien, s’est prise d’amour pour la minette abandonnée et lui a alors donner toute son affection. Comme le raconte la propriétaire de Lilo :« Quand nous avons trouvé Rosie, elle n’avait que 3 semaines. Elle était dénutri, léthargique et mourante. On a voulu lui donner une seconde chance en la plaçant avec Lilo…Et Lilo lui a vraiment sauvé la vie. Lilo ne la quittait pas pendant des heures. Elle lui faisait des câlins et l’a réconfortée jusqu’à ce qu’elle aille mieux et soit finalement prête à se nourrir au biberon. »

Rosie, la jeune chatte a directement était adoptée par la famille et elle essaye même de téter Lilo « Ca a marqué le début de leur relation mère-fille » raconte Thao Bui qui ajoute qu’en grandissant Rosie a pris tout naturellement Lilo pour modèle « Et elle a commencé à imiter tout ce qu’elle faisait. Quand elle sortait dehors pour faire ses besoins, elle la copiait. Quand on partait en promenade avec la laisse, elle voulait faire la même chose. Et quand on lui a présenté les deux autres toutous de la famille, Rosie a été immédiatement adoptée ! Lilo est le leader du groupe donc Infinity et Miko ont adopté la chatte comme l’une des leurs ! Rosie fait partie de la meute et ils sont les meilleurs amis du monde. »

Tout comme la meute de huskies, Rosie n’a pas peur de l’eau. Ce qui est impressionnant puisque que la chatte a adopté des caractéristiques spécifiques aux chiens de traineau. La minette se promènerait même en laisse d’après sa propriétaire. Thao Bui explique : « Elle n’a pas peur du tout. Du moment que Lilo est là, elle sait que tout se passera bien. ».

Trop mignon, n’est-ce pas ?

Comments