Depuis la sortie de son titre « deux mamans », beaucoup de médias ont pensé qu’il s’agissait d’un vrai coming out de la part du chanteur. Il revient sur cette polémique lors d’une interview de Sam Zirah.

capturef

Si Alban a souvent été interrogé sur sa sexualité « on me demandait souvent si j’avais une copine« , il laissait planer le doute pour le public. Bien que dans sa « famille, ses amis, tout le monde le savait déjà depuis 10 ans », « ça a été un coming out public« . Aujourd’hui, après des années de silence sur ce sujet, il assume: « je vis mon homosexualité de manière hyper saine avec les gens qui m’entourent« . Et s’il avait caché ce détail à ses followers, c’est pour une bonne raison : « J’ai eu une longue relation pendant 8 ans, j’ai été pacsé dans la même salle qu’Eva Longoria et Tony Parker. Notre couple a eu le même destin. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé, il voulait rester dans l’anonymat. Aujourd’hui je suis avec quelqu’un qui est comédien qui n’a aucun problème avec ça, donc la chanson s’y prêtait. La chanson parle des différences dans les couples (…) ce sont des vrais couples qui pour certains font des vrais coming out. A la fin du titre on voit la main de mon mec qui caresse mon cou »

albanbartolicomtitle-655x360

Désormais, très heureux avec un comédien, il se fiche du regard des autres : « il existe aussi des gays qui se marient et qui ont une vie tout à fait normal. Ca fait 8 mois que je suis avec Simon. Je l’ai rencontré à une émission de Miss. On était dans le même wagon de train, je le trouvais mignon et on s’est retrouvés dans le hall de la gare avec les organisateurs… Iris Mittenaere a été l’entremetteuse ! » Décidément notre Miss Univers n’a pas fini de nous étonner !

Aujourd’hui, ses projets sont concrets, et ses désirs d’enfant toujours plus présents : « j’ai envie d’avoir un enfant depuis que j’ai 16 ans. Par mère porteuse pour avoir mes gènes mais j’aimerai aussi adopter. Vaut mieux être élevé par deux hommes ou deux femmes qui s’aiment que par un couple d’hétéro qui se déchire » Pas faux !

Marine D

 

Comments