Si l’époux de la star est sorti de prison depuis 2 mois, il va devoir sérieusement préparer sa défense.  

Amel Bent, qui a passé une année difficile, et sa fille ont pu retrouver Patrick Antonelli en septembre dernier, à sa sortie de prison.

Rappelons que l’homme d’affaire et gérant d’auto-école avait été mis en examen pour corruption dans une vaste arnaque au permis de conduire.

Si le jugement n’a pas encore eu lieu, nos confrères du Parisien ont réussi à connaître les dessous de cette enquête et affirment que 258 personnes ont obtenu frauduleusement leurs permis de conduire via la société de Patrick Antonelli. En contrepartie, l’homme d’affaires auraient récolté plus d’un million d’euros.

Au cœur du système, le mari d’Amel Bent (qui peut compter sur le soutien de la star) qui, via des complices installés comme fonctionnaires à la préfecture de Nanterre, obtenait des permis de conduire illicites.

Le journal évoque une arnaque qui visait trois types de clients : les stars, les riches résidents de Neuilly et des membres de la communauté asiatique. Les sommes pouvaient varier fortement en fonction de ceux qui souhaitaient décrocher leurs permis sans passer devant un examinateur.

836264

Le Parisien confirme qu’Ali Baddou aurait ainsi, par exemple, versé 10 000 euros en liquide et en pleine rue pour obtenir un permis moto. Le joueur du PSG Layvin Kurzawa aurait, lui, déboursé 8 000 euros pour un permis B.

À Neuilly, plusieurs médecins et patrons auraient également acheté ces faux-permis pour des prix estimés autour de 8 000 euros.

Enfin, concernant la communauté asiatique, l’époux d’Amel Bent aurait passé un deal avec un intermédiaire nommé Axung. Le prix de vente se négociait autour de 6 000 euros et, pour des clients chinois, la somme pouvait même monter à 12 000 euros.

Rappelons que l’homme d’affaires, comme ses complices sont présumés innocents jusqu’au procès qui s’annonce corsé.

Alors que Patrick Antonelli est également patron d’une société de parfums dont le patrimoine est estimé à 4 millions d’euros, on se demande ce qu’il est parti faire dans cette histoire.

Qu’en pensez-vous ? Amel Bent a-t-elle raison de soutenir son mari ?

 

Comments