Tout le monde n’a pas la vie facile et pourtant, on peut s’en sortir. C’est le cas de Tony, ex-candidat de Secret Story 9, qui a raconté son calvaire sur le plateau de C’est mon choix…

Invité pour le thème, « tatoué de la tête aux pieds » dans C’est Mon Choix présenté par Evelyne Thomas, il en a profité pour parler de son passé de SDF et nous a offert un témoignage vraiment touchant.

tony-ss9

Il raconte : « Je ne le cache pas, j’ai vécu des choses horribles. De ne pas savoir comment on va manger, ni où on va dormir, comment on va dormir, si on va dormir. On voit la vie diffé­rem­ment. On ne sait pas comment ça se passe dehors, mais quand on y est, on a peur de tout. On a eu un hiver extrê­me­ment froid, c’était en 2011/2012. On est descen­dus jusqu’à -15°C et moi je dormais dans une tente. Je récu­pé­rais des mate­las et des couver­tures dans les objets encom­brants pour un SDF qui s’ap­pe­lait Marc. Et un soir, je lui ai posé une couver­ture et il a dormi à côté de moi. Je suis resté auprès de lui, j’ai dormi le dos contre le mur. Et le lende­main, à mon réveil, il était parti » en faisant référence à son ami décédé. Fort heureusement, tout va mieux pour lui désormais.

Jessica Gajderowicz

Comments