Quand il faut récupérer les biftons, il y toujours du monde. Mais comme on dit l’argent appelle l’argent. Jérémy Michalak, l’un des patrons de La Grosse équipe et des Anges 9, a raconté à TV Mag que plusieurs candidats des Anges ne respectaient pas leurs contrats d’exclusivité !

melanie-les-anges-9-je-ne-veux-plus-avoir-de-rapports-avec-kim-glow

Les contrats sont faits pour être respectés… En théorie. Car Jérémy a dévoilé que certains candidats ne jouaient pas le jeu de l’exclusivité… Très convoités, le but est qu’ils ne partent pas pour une chaîne concurrente si on leur propose une somme plus alléchante… Pourtant, c’est souvent ce qui se produit ! Mélanie par exemple, en contrat avec La Grosse Equipe, veut quitter le tournage des Vacances des Anges 2, pour aller sur une autre chaîne: « Mélanie, qui vient de participer aux Anges 9, a signé un contrat d’exclusivité avec nous. Et s’est engagée à participer aux Vacances des Anges. Mais là, elle veut quitter le tournage pour en rejoindre un autre sous prétexte qu’on lui propose plus d’argent. Mais ça, il fallait y penser avant de s’engager avec nous. C’est trop facile d’accroître sa notoriété grâce aux Anges pour ensuite en faire profiter une autre production. »

les-vacances-des-anges-2-une-candidate-des

Et oui, les candidats participant aux Anges gagnent souvent en notoriété. Alors Jeremy Michalak a fait ce contrat pour ne pas se les faire voler : « Pour se prémunir des mauvaises surprises et mettre à profit la notoriété développée grâce aux Anges 9, La Grosse équipe a fait signer un contrat d’exclusivité – avec une rémunération supplémentaire à la clef – aux personnalités qu’elle souhaite reconduire dans Les Vacances des Anges. Des contrats qui ne sont pas toujours respectés. »

jeremy-michalak-france-21gd

Ainsi, il se retrouve dans l’obligation d’engager des procédures contre quasiment tous leurs candidats: « Donc nous engageons des procédures judiciaires contre tout le monde. Il reviendra aux juges d’estimer si ces exclusivités ont une valeur ou pas au regard de la loi. Nous saurons si les candidats et les productions sont dans l’obligation de les respecter. Dans le cas contraire, si ces exclusivités n’ont aucune valeur juridique, ce sera le far west. Tout le monde ira piquer des candidats chez tout le monde, chose que je m’interdis de faire aujourd’hui ». Ça ne rigole pas chez La Grosse Equipe !

Marine D

Comments