La rédactrice en chef du magazine de mode le plus reconnu au monde, je parle bien évidemment du Vogue US, a accepté le temps d’une vidéo de 6 minutes pour Vogue.com, de répondre à 73 questions sur elle.

nicki-minaj-anna-wintour-640x485

Anna Wintour est l’une des personnes, si ce n’est LA personne la plus respectée dans le milieu de la mode. La femme qui a inspiré le personnage de Miranda Priestly, interpréter par Meryl Streep dans le film « le diable s’habille en Prada » ne se dévoile jamais, la discrétion est son mot d’ordre et pourtant elle a décidé de briser le silence et de donner quelques informations à son sujet, pour notre plus grand plaisir ! Une caméra la suit dans ses nombreux déplacements depuis son bureau situé à New-York, Anna Wintour se dévoile et accepte de répondre à des questions quelques peu personnelles. On apprends notamment dans cette vidéo qu’elle se lève tous les jours à 5heures du matin et qu’elle ne se rend jamais au bureau sans avoir bu son café américain.

Son légume préféré est l’avocat, c’est une grande fan de tennis, elle confie d’ailleurs rêver de jouer en double avec Roger Federer ou Serena Williams, elle ne porte quasiment jamais de sac à main et elle n’a pas de Smartphone. Lorsqu’on lui évoque les selfies, Anna Wintour rétorque aussitôt : « Je n’ai jamais pris de selfie et je n’ai pas l’intention de commencer. »

Anna Wintour est connue pour être un personnage froid et arrogant, pourtant on découvre une tout autre femme dans cette courte vidéo. En robe fleurie et portant ses fameuses lunettes noires Chanel, elle explique que ce qui lui manque le plus de l’Angleterre, son pays natal, c’est « l’humour », a New-York son humour britsh n’est pas très bien perçu et c’est bien dommage… Pour ce monument de la mode, s’il fallait choisir entre le velours ou la fourrure, la réponse est sans appel : « Fourrure ! ». Lorsqu’on lui demande pourquoi elle porte constamment des lunettes noires, la rédactrice en chef affiche un grand sourire et fini par répondre « Pour me cacher de vous! » Toujours en jouant sur sa froideur, elle répondra à la question : « Cette interview vous plaît-elle ? » par une autre question : « Elle est terminée ? »

Anna Wintour reste assez secrète sur sa vie personnelle. Elle nous dévoile tout de même que les choses qu’elle a apprises de son père et son frère, journalistes tous les deux, sont la persévérance et le « grand reportage ». Quant à ses enfants, ils lui ont appris l’amour.

Quoi que l’on puisse penser de la femme surnommée « La dame de fer » ou encore « La reine de glace », sa coupe au carré et ses lunettes de soleil en ont inspirer plus d’un, c’est une réelle institution dans le monde de la mode, à 62 ans Anna Wintour n’est pas prête à céder sa place, et il faut dire que le poste de rédactrice en chef ne va pas à tout le monde… Quoi qu’il advienne, la personne qui remplacera Anna Wintour risque d’avoir une montagne de travaille avant d’arriver ne serais-ce qu’aux chevilles de cette grande dame.

  Célia

Comments