Après les déboires qu’elle a rencontré durant Les Marseillais et les Anges 8, Aurélie a décidé d’abandonner la télé réalité. Aujourd’hui elle nous raconte lors d’une interview accordée à Public, comment elle a vécu toutes ses humiliations..
Tout d’abord elle s’exprime sur son aventure avec les Anges 8 : « Pendant le tournage, la production a exercé une pression très forte sur moi pour que je me mette en couple avec Dimitri. Je n’y arrivais pas. J’ai préféré feindre une romance avec Andréane. De mon point de vue, faire de faux câlins à une copine plutôt que de me mettre avec un mec par obligation était une chose plus acceptable. »
La production décidait donc à plusieurs reprises du comportement que devait avoir la jeune femme, comme s’il s’agissait d’un film et non d’une télé réalité où le comportement des candidats est censé être naturel : « Il était fréquent que la prod’ intervienne en gueulant : ‘Mais qu’est-ce que vous foutez ? Ce n’est pas ça, le script ! Ce n’est pas ça, l’histoire !’ Et ils interrompaient la séquence.« 
La petite amie du rappeur Usky a voulu quitter le programme mais La Grosse Equipe a tout mis en œuvre pour la faire rester « J’ai tenté de partir à plusieurs reprises. Mais la prod’ a usé de tous les stratagèmes pour me convaincre de rester. ‘Tu es notre nouvelle Nabilla !’, ‘On te fera tourner dans Friends Trip ou dans la prochaine saison des Anges !’, ‘On produira ton single !’, me promettaient-ils« .
Aurélie a donc donné le maximum d’elle même pour rester même si ce fût très compliqué : « Chaque jour, ça recommençait, les autres candidats me faisaient subir des violences psychologiques et des humiliations terribles. »
Aujourd’hui la chanteuse a enfin décidé de parler et désire mettre en garde tous les jeunes qui souhaitent se lancer dans la télé réalité : « C’est un mirage. Il n’y a ni rêve ni vacances. C’est un business très destructeur et éphémère. Ne vous fiez pas aux jolis paysages de carte postale. Les producteurs de ces programmes n’ont qu’une idée en tête : tirer le maximum de profit des candidats, quitte à les monter parfois les uns contre les autres ».
Vous attendiez-vous à de telles révélations ?

Comments