Kendall Jenner est l’égérie de la nouvelle campagne publicitaire pour Pepsi. La vidéo jugée raciste a créé une violente polémique sur les réseaux sociaux. La publicité met en scène la demi-soeur de Kim Kardashian éradiquant les violences policières et prônant la paix avec une canette de soda.

Et si une canette de Pepsi réglait tous les problèmes dans le monde ? C’est ce que Kendall Jenner fait dans la nouvelle campagne publicitaire de Pepsi, la top model étant la nouvelle égérie de la marque de soda. Les internautes ont en effet pu découvrir Kendall Jenner quitter un shooting photo pour rejoindre une manifestation. Face aux policiers armés, la meilleure amie de Gigi Hadid décide de leur offrir une canette de Pepsi, et pouf! comme par magie les problèmes de violences policières disparaissent d’un seul coup !

tweet-1 tweet-2

La pub montrerait une vision ultra simpliste du conflit qui a déchiré les États-Unis suite notam­ment aux morts d’Eric Garner à New York et Michael Brown à Fergu­son. Simple récu­pé­ra­tion commer­ciale du mouve­ment « Black Lives Matter », le concurrent de Coca-Cola s’est inspiré la célèbre photo de Leisha Evans, prise par Johnathan Bachman dans la ville de Bâton Rouge en Louisiane en juillet 2016.

Résultat d’images pour photo de Leisha Evans, prise par Johnathan Bachman

On se demande comment le mannequin va-t-il réagir…

Comments