C’est le coup de buzz pub de la semaine. Benjamin Castaldi et Loana ont rejoué la scène de la piscine pour une pub GIFI. Très mal reçu par le public, cette publicité au coeur d’une polémique depuis plusieurs jours. 

pub-1

Pour tous ceux qui n’auraient pas vu la pub. La marque Gifi a mis en scène Loana et l’ancien animateur de Secret Story, Benjamin Castaldi, reproduisant le passage culte de l’histoire de la télé réalité. L’instant piscine entre Loana et Jean-Edouard.

loana-1

Dans le spot de Gifi, Loana en pénétrant dans le jacuzzi se transforme en naïade comme référence à son passé. Et c’est justement ce petit passage qui crée la polémique. Les internautes jugeant la pub sexiste et grossophobe.

« Une honte. Tout simple­ment sexiste, d’une vulga­rité affli­geante et discri­­mi­­na­­toire envers les femmes qui ont des formes. On surfe en plein sur l’hyper­­­sexua­­li­­sa­­tion et l’obje­­ti­­sa­­tion de la femme » peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Face à la déferlante de messages mécontents. Loana et Benjamin Castaldi ont pris la parole sur le plateau de TPMP.

loana-et-ben

« Je vais vous dire une chose : au train où vont les choses en France, moi je ne ferai plus rien ! J’ai les boules (…) Quand on fait quelque chose qui est censé être du second degré et de l’humour, ça devient une polémique. On est juste là pour se marrer et c’est mal perçu. Allez vous faire f***** ! », a lancé le chroniqueur de Cyril Hanouna très en colère.

Sur Instagram, Loana, avait déjà réagi à la polémique.

loana-polemique

Bon et bien comme ça, c’est fait.

Lucrèce Tairou

Comments