Lors de la demi-finale du tournoi de Chennai ce samedi 7 janvier, opposant Benoît Paire à Roberto Baptista-Agut, les vieux démons du tennisman français sont réapparus. Après son exclusion des Jeux Olympiques de Rio au Brésil l’été dernier, le mauvais comportement de Benoît Paire refait scandale.

Ce samedi 7 janvier, le chéri de Shy’m ne supportait pas le bruit du public et a perdu son sang froid au début du deuxième set. Le joueur a envoyé une balle en direction des spectateurs avant d’avoir un échange tumultueux avec l’arbitre, qui lui reprochait visiblement d’enchaîner trop vite ses services.

Il y a quelques mois, il confiait ne pas être cette personne au caractère volcanique : « Tout ce que je lis, tout ce que les gens pensent de moi, ce n’est pas moi. Je suis quelqu’un de sympa, et cette année, ce qui est ressorti, c’est juste que j’étais un gros c*n, mal élevé, pas sympa. Tout ce que je ne suis pas. Le regard des autres est important pour moi, donc quand je rentre chez moi, je ne peux pas être heureux ».

Au final, il a perdu en deux sets contre le 14e joueur mondial, Roberto Baptista Agut.

Comments