Chaque fin d’année, le magazine Forbes fait le bilan annuel des peoples les plus riches. Classé par catégorie, ce matin, le média américain a dévoilé le classement des chanteuses qui ont été le mieux payées en 2017. Nicki Minaj, Katy Perry, Taylor Swift, qui est la grande gagnante. 

« Pour former notre classement, nous avons regardé les revenus avant déclarations d’impôts entre le 1er juin 2016 et le 1er juin 2017, et n’avons pas pris en compte les charges payées aux agents, aux managers et aux avocats », explique le magazine.

Avec 170 millions de dollars engrangé l’an passé, c’est Taylor Swift qui était en tête du top 10 des chanteuses les mieux payées de l’année 2016. S’est-elle fait détrôner cette année ? Voici le classement.

N°10 : Barbra Streisand, la doyenne du top Forbes, arrive en fin de classement avec 30 millions de dollars acquis cette année.

N°9 : En un an, Katy Perry passe elle de la sixième à la neuvième position, avec 33 millions de dollars.

N°8 : Pas de changement pour Britney Spears, qui conserve sa huitième place avec 34 millions de dollars.

N°7 : Malgré une riche actualité musicale cette année, c’est la dégringolade pour Rihanna, qui passe de la quatrième à la septième place avec 36 millions de dollars acquis cette année.

N°6 : Dolly Parton, la chanteuse de country fait une entrée inattendue à la sixième place avec 37 millions de dollars.

N°5 : La mama, Jennifer Lopez gagne deux places et se classe à la cinquième position du top avec 38 millions de dollars.

N°4 : Céline Dion fait une énorme progression et manque d’atteindre le podium avec 42 millions de dollars acquis cette année.

N°3 : Taylor Swift perd sa place de première du classement et se retrouve à la troisième place du top Forbes avec 44 millions de dollars.

N°2 : Adèle, elle conserve a deuxième place. La voix de cristal de l’artiste lui a rapporté 69 millions de dollars cette année.

N°1 : En reine de la musique, Beyoncé règne d’une main de fer. La chanteuse qui a sorti son album explosif « Lemonade », vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires l’an dernier, remporte la tête du classement des chanteuses les mieux payées en 2017.

Que pensez-vous de ce classement ?

Comments