Ce Vendredi 24 février, le monde du cinéma français s’était donné rendez-vous à la cérémonie des César. Une soirée qui a également été marquée par la présence de George Clooney et de sa femme Amal et son maître de cérémonie l’humoriste Jérôme Commandeur.

Les Cesar ont débuté avec une belle ouverture en hommage à Georges Michael :

Après le discours hilarant de Georges Clooney en compagnie de Jean Dujardin, place maintenant aux récompenses. « Moi, Daniel Blake» de Ken Loach a reçu le titre du meilleur film étranger et « Ma vie de courgette » pour le meilleur film d’animation.

Le meilleur acteur dans un second rôle a été attribué James Thierrée pour « Chocolat » et le meilleur documentaire à « Merci Patron ! ». Les meilleurs espoirs de cette année sont Niels Schneider pour « Diamant noir » et Oulaya Amamra pour « Divines », qui a d’ailleurs tenu un discours émouvant :

 

« Divines » a ensuite été élu meilleur premier film et Déborah Lukumuena comme meilleure actrice dans un second rôle. Les meilleurs acteurs sont : Gaspard Ulliel pour « Juste la fin du monde » et Isabelle Huppert pour « Elle ».

« Elle» de Paul Verhoeven a été choisi pour être le meilleur film et Xavier Dolan comme meilleur réalisateur pour « Juste la fin du monde ».

A l’année prochaine !

Comments