Les stars du foot et le fisc, c’est une grande histoire d’amour. Après Lionel Messi c’est au tour de Cristiano Ronaldo de s’attirer les foudres de l’administration fiscale espagnole. Et ça risque vraiment de faire mal… 

Cristiano-Ronaldo-son-soutien-a-l-ile-de-Madere.jpg (2000×1332)

La nouvelle est tombée ce mardi, le parquet de Madrid a déposé une plainte à l’encontre de Cristiano Ronaldo pour fraude fiscale, et ne compte pas lâcher le morceau. En effet, le joueur du Real Madrid, devrait la somme de 14,7 millions d’euros. Une fraude fiscale datant de 2011 grâce à des sociétés domiciliées dans les îles vierges britanniques et en Irlande.

3ea3ba0dc043d0a12b53a13e83fcc560.jpg (3500×2571)

Dans le communiqué publié par l’administration judiciaire espagnole, Cristiano Ronaldo « a profité d’une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l’image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne » 

Humm pas bien. Du coup déjà au cœur du Football Leaks, Cristiano Ronaldo a encore sur le dos une autre affaire d’évasion fiscale, qui risque de lui coûter très cher, quand on voit que Lionel Messi a écopé lui, d’une peine de 21 mois de prison.

Lucrèce Tairou

Comments