PlayerUnknown’s Battlegrounds, c’est le jeu du moment avec Fornite, Alors que le titre n’est pas encore tout à fait finalisé, il continue à faire parler de lui et à battre des records sur Steam et vient cette fois de dépasser un mastodonte du jeux multijoueurs qu’on pensait indétrônable, de joueurs actifs sur un même jeux. PUBG a enfin réuni presque 879 000 joueurs simultanément, dépassant ainsi le record établit par Dota 2.

playerunknowns-battlegrounds-update-2

Qu’est-ce que PUBG ?

maxresdefault

Pour rappel, PlayerUnknown’s Battlegrounds est un jeu reprenant le principe de Battle Royale. Des joueurs sont lâchés sur une carte immense et doivent s’équiper d’arme pour éliminer les autres. Le but du jeu est d’être le dernier survivant. Pour ajouter un peu de sel à la partie, certaines zones de la carte deviennent inaccessibles au fil du temps, obligeant les différents Survivant à se retrouver au même endroit et a forcer le combat entre eux.

Au départ simple mod pour ARMA III, un jeu de simulation militaire, ce système s’est émancipé pour devenir un jeu à part entière. Un jeu encore en accès anticipé qui fait le bonheur des joueurs et des streameurs. D’ailleurs, les joueurs consoles peuvent désormais en profiter puisque PUBG est sorti sur console récemment et compte plus de 1 millions de joueurs pour la Xbox One.

Ainsi, PUBG bat des nouveaux record et continue son petit bonhomme de chemin. Comme le note SteamSpy, les serveurs n’ont d’ailleurs pas tenu puisque le jeu n’était plus disponible dans la nuit.

Il existe d’autre jeux prêt à faire concurrence tel que Fornite, jeu de survie avec différentes vague de zombie dont le but est de protéger un objectif, que les développeurs ont décidé de sortir en un mode Battle Royal reprenant les mêmes mécaniques, avec un univers moins réaliste et plus cartoon, destiné à un public plus jeunes. Ce jeu de battle Royal est d’ailleurs sans doute un des seuls à pouvoir détroner PUBG.

maxresdefault

Comments