Enjoy Phoenix est l’une des plus grandes Youtubeuses françaises. Récemment, elle a décidé de parler de la mauvaise influence des médias, notamment sur les jeunes filles qui veulent ressembler à leurs idoles, notamment américaines.

Dans une vidéo très sérieuse, elle met les choses au clair : Elle n’a pas confiance en elle et le reproche en partie aux médias et aux réseaux sociaux qui divulguent l’image de la femme « parfaite » à qui tout le monde veut ressembler. Sauf que ce n’est pas la vie réelle.

Ainsi, Enjoy Phoenix pointe du doigt les Kardashian/Jenner et toutes ces femmes devenues belles grâce à la chirurgie esthétique. Selon elle, les filles de 12/13 ans qui prennent exemple sur ces personnes ressentent un manque de confiance en soi : « Est-ce que je suis assez jolie ? Est-ce que je suis bien dans mon corps ? Est-ce que je fais partie de ces critères de beauté que tout le monde doit avoir ? »

kylie-jenner-kim-kardashian-kendall-jenner

Elle demande à ses abonnées de s’accepter telles qu’ils sont car comme on entend souvent, les Kardashian et les Jenner ne ressemblaient pas à ça avant et c’est parce qu’elles ont eu de l’argent qu’elles sont devenues si « belles ».

Moralité de tout ça : Faire attention aux soi-disant « modèles » féminins que les médias et les réseaux sociaux montrent.

Qu’en dites-vous ?

Comments