La Youtubeuse EnjoyPhoenix était invitée sur le plateau de Salut les Terriens samedi dernier pour la promotion de son roman Carnet de routes. Elle a profité de cette occasion pour revenir sur la difficulté d’être célèbre.

C’est en 2011 qu’EnjoyPhoenix publie son premier tuto afin de renouer un lien social. En effet, victime d’harcèlement scolaire elle a trouvé un échappatoire en donnant des conseils beauté et partageant son quotidien avec les internautes.
Très vite, ses abonnés sont de plus en plus nombreux à la suivre et son entourage augmente.

Elle commence donc à se poser la question de savoir si les gens autour d’elle sont sincères, ou s’ils l’aiment seulement pour sa popularité: «Quand j’ai commencé les vidéos sur Youtube je ne pensais pas être connue, et c’est vrai qu’on se rend plus ne vraiment compte des gens autour de nous, si les gens sont là parce qu’ils nous aiment nous ou s’ils aiment la popularité qu’il y a tout autour. A un certain moment de ma vie je me suis demandée si j’avais vraiment des amis ou si c’était juste du vent».

Aujourd’hui elle compte plus d’un millier d’administrateurs, mais l’ancienne candidate de Danse avec les stars a toujours du mal à faire confiance aux gens. «Aujourd’hui je n’ai pas de vrais amis, je dois en avoir une, et c’est bien assez».

Selon vous, son manque d’amis est-il réellement dû à sa notoriété ?

Comments