Elle partage avec Marion Cotillard l’affiche des «Fantômes d’Ismaël», d’Arnaud Desplechin, projeté ce mercredi soir en ouverture du Festival, mais c’est elle qui ouvre le bal…

les_fantomes_dismael

C’est tout en décontraction que la jeune femme de 45 ans est arrivée ce matin à l’aéroport de Nice. La star française, sourire aux lèvres, était vêtu d’un blouson brodé couleur prune, pantalon cigarette gris et baskets blanches aux pieds ! Charlotte Gainsbourg, montera ce soir les marches du Palais des festivals pour présenter hors compétition, son nouveau film. Dans Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin, elle partage l’affiche avec Mathieu Amalric et Marion Cotillard. Le film sort en salle aujourd’hui.

Un seul mot d’ordre ce soir pour Charlotte : Le glamour. La jeune femme, qui porte désormais les cheveux mi-longs encadrant avec élégance son visage sera sans aucun doute sublime sur le red carpet.

le-look-du-jour-a-cannes-l-elegante-decontraction-de-charlotte-gainsbourg

Un film révélateur

Dans les Fantômes d’Ismaël, qui sort aujourd’hui dans 260 salles, Charlotte incarne une astrophysicienne qui partage la vie de Mathieu Amalric, cinéaste, lequel voit ressurgir son épouse (Marion Cotillard), disparue vingt ans plus tôt, qu’il croyait morte. Il émane de son personnage une résignation douce qui ne ressemble guère à la comédienne. En octobre, la fille de Serge Gainsbourg sortira un album de chansons qu’elle a écrite elle-même. Elle est à fond Charlotte !

A voir : La bande annonce Les fantomes d’Ismael

Christelle Pitagora

Comments