S’il y a bien une série dont tout le monde connaît au moins la musique du générique, c’est Friends ! En effet, la série emblématique avec Jennifer Aniston a marqué les générations. Alors qu’elle est terminée, on se demande si elle ne pourrait pas revenir un jour… Qu’en pensent les acteurs ?

friends-deux

On a souvent du mal à accepter la fin d’une série emblématique telle que Friends, et on souhaite toujours qu’un retour ait lieu, mais malheureusement ce n’est pas toujours possible ! Alors, qu’en est-il de la série Friends ? Les acteurs seraient-ils favorables à un retour ? Matthew Perry, l’interprète de Chandler, s’est confié sur cette question qui fait débat. Interrogé par Variety, l’acteur a en effet répondu de façon assez…claire !

mg_scof_friends_comp

Matthew a en effet récemment déclaré : « Il y a un cauchemar récurrent que je fais – et je ne rigole pas. Quand je dors, je cauchemarde sur le fait que l’on refasse Friends et que tout le monde s’en fiche. On refait une vraie saison, un vrai retour et personne ne s’y intéresse. Donc si quelqu’un m’interroge sur un retour, je réponds ‘non’. » Il a ajouté : « Le truc, c’est que nous nous sommes arrêtés au sommet. On ne peut pas faire mieux. Pourquoi reviendrait-on ? » Et bien, voilà une étonnante façon de répondre à la question ! En même temps, il a raison, quand une série est géniale et qu’elle se termine de façon parfaite, comment faire mieux ?

Friends

Jennifer Aniston, elle, est aussi catégorique sur le retour de la série. Elle s’était déjà exprimée sur un impossible retour et blâmait en partie les réseaux sociaux : « Je ne sais pas ce que l’on pourrait faire [en cas de retour]. Je pense que cette période [où se déroulait la série] favorise la nostalgie. Il y a quelque chose à propos de cette période qui explique pourquoi les gens ont autant d’affection pour elle. C’était une époque où nos visages n’étaient pas collés aux smartphones et où nous n’étions pas tout le temps connectés à Facebook et Instagram. On était dans une pièce ensemble ou dans un café ensemble. Et c’est quelque chose que l’on a perdu« .

Bon, et bien pas de retour pour Friends !
Tiphanie BÉNARD.

Comments