Quand on regarde Game of Thrones, mieux vaut être préparé, du moins ne pas être sensible. Car des scènes choquantes, il y en a des tonnes. Une scène de viol passée durant la saison 5, pourrait remettre en cause la diffusion prochaine de la série. 

got-2

Une série sur le fil du rasoir ? Peut-être. En effet, les fans de la série appellent fortement au boycott à cause de la scène de viol dont a été victime Sansa Stark (Sophie Turner), durant la saison 5. Mariée de force à Ramsay Bolton, cette dernière est sous le joug de son mari, qui la force a avoir des rapports sexuels très violents.

ramsay

Face à la polémique, l’actrice Sophie Turner, a décidé de mettre les choses au clair dans un journal anglais.

sansa

« Le plus on parle d’agressions sexuelles et le mieux c’est, et au diable les gens qui disent que l’on ne devrait pas le montrer à la télévision et au diable les gens qui disent qu’ils vont boycotter la série à cause de ça (…)Ce genre de choses sont survenues dans le passé et continuent à avoir lieu. Si on le traite ce sujet de façon taboue et délicate, alors comment les gens vont-ils avoir la force d’agir et se sentir prêts à dire ce qui leur arrive ? » 

sansa-2

Sachant que des scènes de viol, il y en a depuis la première saison, mais les personnages principaux n’étant pas directement concernés, aucune polémique n’est apparue alors.

Les manifestations du public seront-elles entendues ? A voir… 

Lucrèce Tairou

Comments