Les Golden Globes 2016, qui récompensent le meilleur du cinéma et des séries, avaient lieu hier à Los Angeles.

Pour cette 73ème cérémonie Leonardo DiCaprio  remporte le prix du meilleur acteur dans un rôle dramatique pour son rôle dans The revenants. C’est son 3e Golden Globes. The revenants fait un triplet puisqu’il reçoit également le prix du meilleur film dramatique et le prix du meilleur réalisateur revient à  Alejandro Gonzalez Innaritu.

Jamais 2 sans 3 également pour Jennifer Lawrence . Elle remporte le prix de la meilleure actrice pour Joy. Le film sorti en salle le 30 décembre dernier, est actuellement à l’affiche dans tous les cinémas en France.

Une belle surprise, celle de Lady Gaga. La chanteuse remporte le prix de la meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm pour son rôle dans American Horror Story.

Lorsque cette dernière part pour récupérer son prix, elle frôle Leonardo DiCaprio, ce qui a surpris l’un des grands vainqueurs de cette cérémonie. 🙂

Les autres gagnants de cette cérémonie sont Matt Damon. Il remporte le prix de meilleur comédie ou film musical pour son rôle dans Seul sur Mars . Sylvester Stallone gagne le prix du meilleur second rôle masculin pour Creed. Kate Winslet repart avec le trophée du meilleur second rôle féminin pour Steve jobs.

Laurianne Floch

 

 

Comments