On vous harcèle depuis quelques semaines déjà avec le troisième volet des aventures de Bilbon Sacquet, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, réalisé par Peter Jackson, en vous présentant teaser et images inédites. Cette fois-ci, nous allons aborder la musique du film !

star-24-TV-le-hobbit-3-1

En effet, la chanson finale de La Bataille des Cinq Armées vient d’être dévoilée, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est très réussie. Certains membres de la rédaction de Star 24 avaient même la petite larme à l’œil. Elle a été créée par Fran Walsh et Philippa Boyens et est interprétée par l’acteur Billy Boyd (Pippin). Ce dernier s’est d’ailleurs confié lors d’un entretien accordé à Entertainment Weekly : « Après avoir vu le film, je suis allé dans ma chambre et j’ai commencé à écrire des idées, avec Fran et Philippa nous avons commencé à sculpter la chanson dont nous pensions que le film avait besoin. Beaucoup d’idées se sont avérées sans issue ou alors nous trouvions que le ton n’était pas le bon. Je pense que nous avons découvert assez rapidement que ce n’était pas juste une chanson pour La Bataille des Cinq Armées, c’était une chanson pour dire au revoir à la Terre du Milieu. »

Attention, sortez les mouchoirs ! Le dernier volet adapté de l’œuvre narrative de l’anglais John Ronald Reuel Tolkien sera dans les salles à partir du 10 décembre, soit une semaine avant sa sortie officielle aux Etats-Unis !

Antonin

Comments