Night Call (titre original Nightcrawler) est un thriller policier américain réalisé et écrit par Dan Gilroy à qui ont doit notamment le succès Jason Bourne : L’Héritage et produit par les producteurs de Drive.

star-24-TV-night-call

A la recherche d’un travail, Louis Bloom dit Lou sera témoin d’un accident de voiture. Présent sur les lieux avant policiers et ambulances, il rencontrera une équipe chargée de filmer les images du drame. Sentant le bon moyen de se faire de l’argent, il fera un marché avec une productrice qui se préoccupe uniquement de l’audience de son émission.

Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de télévision locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite… Cependant, les choses ne se passeront pas comme prévu et Lou devra payer le prix fort de son avidité et de son antipathie.

On peut reprocher au film certaines longueurs et d’être parfois légèrement prévisible mais les critiques sont plutôt bonnes. Chez IMDb, Night Call reçoit un 8,2 sur 10 et chez Metascore 76 sur 100.

On y retrouve au casting de grosses pointures comme Jake Gyllenhaal vu dans Le Secret de Brokeback Mountain et Prince of Persia : Les Sables du temps, qui incarnera le journaliste Lou Bloom. Le comédien Bill Paxton (Titanic, Terminator ou encore Aliens) jouera Joe Loder et la comédienne Rene Russo (L’arme fatale 3 et 4 ainsi que Thor) dans la peau de la productrice véreuse.

En salles aujourd’hui ! Découvrez la bande-annonce officielle :

Antonin

Comments