En dix ans, ce qui devait être qu’un simple divertissement s’est transformé en véritable machine à cash. De Jessica Thivenin à Thibault Kuro, en passant par Julien Tanti ou Coralie Porrovecchio, combien touchent réellement les stars de télé réalité ? 

les-marseillais-south-america-lmsa-w9-jessica.jpg (1020×385)

Les stars de la télé réalité sont aujourd’hui devenues des personnalités à part entière qu’on le veuille ou pas. Signe de cette nouvelle accréditation, la présence de bons nombres d’entre eux au Festival de Cannes, est la parfaite illustration de nouvel engouement qu’ils génèrent.

maxresdefault.jpg (1280×720)

Si parmi eux, certains voient la télé réalité comme simple tremplin de carrière, comme Caroline Receveur, d’autres en revanche ne jurent que par leur statut de vedettes de la TVR, comme on dit.

Et pour cause. Aujourd’hui, être candidat de télé réalité c’est un réel métier, qui rapporte beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent.

Ainsi s’inscrivent en tête d’affiche des personnalités comme Jessica Thivenin, Thibault Kuro, Julien Tanti, ou Coralie Porrovecchio, pour citer ceux de la « nouvelle génération ».

Entre placement de produits et cachet perçus pour les tournages certains se font des c****** en or !

coralie-porrovecchio-les-anges-s-eclate-a-ibiza-avec-le-frere-de-kev-adams-photos.jpg (1160×500)

La production des anges, est par exemple très généreuse envers leurs candidats. Amélie Néten avait touché pour la saison 7 pas moins de 40 000 euros, quand elle en touchait 30 000 la saison précédente. Un gain de 10 000 euros en seulement une saison, car Amélie, c’est un peu la baronne du milieu de la télé réalité.

1020205.jpg (1280×914)

Un traitement privilégié que les petits nouveaux n’ont pas à envier, vu que leur cachet démarre à 15 000 euros. Pour les nouvelles têtes d’affiches comme Coralie Porrovecchio, Milla Jasmine ou Sarah Fraisou, on suppose que ça doit  quand même, être un peu plus.

pour-feter-ses-1-million-d-abonnes-sur-instagram-milla-jasmine-sort-le-grand-jeu-photo.jpg (1160×500)

Côté marseillais, on est pas en reste voire même très bien lotis. La productrice de l’émission phare, Les marseillais vs le reste du monde avait dévoilé que selon la côte de popularité, si l’on est nouveau ou ancien, un candidat pouvait gagner entre 7000 et 12 000 euros. Chaque candidat est payé à la semaine pour 5 à 6 tournages par saison. En gros, si vous êtes un ancien qui enchaîne 6 saisons vous pouvez toucher jusqu’à 72 000 euros.

les-marseillais-south-america-attention-pas.jpg (684×385)

Interrogés à ce sujet Jessica et Julien Tanti ont admis lors d’une interview, le faire non seulement à cause de l’argent mais en plus car ce sont quand même des vacances tout frais payés.

jess_214423_w460.jpg (460×259)

« Je me régale, on part chaque année dans un nouveau pays, on voyage. C’est bien payé » avait alors admis Julien Tanti, ce à quoi Jessica avait ajouté « Ça ne m’a apporté que des bonnes choses ». C’est peu dire, quand on sait qu’en plus de son salaire des marseillais, Jessica Thivenin touche entre 15 et 20 000 euros en placement de produit.

4-lmsa-jessica-thivenin-le-salaire-hallucinant-placements-de-produits.jpg (597×594)

Car oui, en plus de leur salaire, les candidats de télé réalité s’adonnent à cette nouvelle tendance des placements de produit.

Nabilla Benattia, Coralie PorrovecchioSarah Fraisou, Kim Glow, Mélanie Da Cruz, ou encore Milla Jasmine peuvent toucher entre 500 et plus de 1000 euros par post. Faites le calcul.

les-marseillais-south-africa-lmsa-w9-kim.jpg (1020×385)

Véritable business, la télé réalité est une machine à sous, qu’on le veuille ou non, toujours en pleine expansion.

Lucrèce Tairou

Comments