C’est bien connu, la société est telle que les normes actuelles poussent notre estime de nous même à être au plus bas. Et quand on est une star, les critiques sont encore plus vives que d’ordinaire. Kesha pourrait même en témoigner puisqu’elle en a été victime très longtemps.

kesh

Du haut de ses 30, la célèbre chanteuse Kesha, de son vrai nom Kesha Rose Sebert, a traversé quelques périodes difficiles. Et selon elle, les réseaux sociaux sont très dévastateurs :  « Quand je repense au harcèlement que j’ai subi enfant et adolescente, ce n’est rien par rapport à aujourd’hui. Les critiques à l’égard du poids et des femmes que je lis en ligne me rendent malade. À titre personnel, je sais à quel point les commentaires peuvent bousiller la confiance et l’estime de soi. Je me sentais détestable après avoir lu les critiques qu’écrivaient des étrangers à mon sujet, alors qu’ils ne savaient rien de moi », a-t’elle avoué lors d’une interview.

Si elle a été très bouleversée à la vue de nombreux commentaires dégradants à son égard sur la toile, les conséquences sur la vie de la chanteuse ont été terribles. L’interprète de Die Young s’est retiré du paysage médiatique pour se refaire peu à peu. Cependant, la jeune blonde a fait une révélation bouleversante lors d’une interview accordée au magazine Teen Vogue : très dévalorisée par les critiques, elle serait devenue anorexique et boulimique.

original

Après de longues années de souffrance et de combat contre ses Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), elle a décidé de témoigner au cours de la même interview : « C’était devenu un cercle vicieux. Quand je me comparais aux autres, je lisais encore plus de commentaires méchants qui nourrissaient mes angoisses et ma dépression. De voir les commentaires des paparazzi qui accompagnaient mes photos ont alimenté mes troubles du comportement alimentaire. Le comble, c’est qu’alors que j’étais au plus mal, tout le monde me disait que je n’avais jamais été aussi bien. Je savais que je détruisais mon corps avec mes TCA mais le message que je recevais des autres, c’est que j’allais bien ».

Si vous vous demandiez pourquoi la starlette avait disparu de décor, vous avez maintenant la réponse. Mais pas d’inquiétude, Kesha est bien décidée à tirer un trait sur le passé et compte bien ravir ses fans comme au bon vieux temps.

Comments