La candidate aux cheveux de feu qui a participé à la 4ème saison des Princes de l’amour, fait beaucoup parler depuis quelques jours. La belle Laurie fait le buzz depuis qu’une ancienne photo d’elle portant le voile a été postée sur internet. Depuis, la jeune maman s’est exprimée sur sa conversation à l’Islam…

Celle que l’on a d’abord découvert dans l’émission Les Reines du  Shopping avant de la voir dans Les Princes de l’Amour s’est retrouvée malgré elle au coeur d’une polémique. En effet, suite à la publication d’une photo, ou on l’a voit porter le voile, Laurie a dû essuyer bon nombre de remarques.

Lors d’une interview accordée à Sam Zirah, la jeune maman a eu l’occasion de revenir sur l’image qu’elle reflète, sa conversion à l’ Islam et ce qui l’a poussé à faire ce choix.

« Dans la vraie vie, je suis pas du tout comme ça. Je suis pas hautaine avec les gens. Justement, je suis peut-être un petit trop gentil (…) Après, j’ai peut-être ce petit côté peste mais bon j’ai envie de te dire que c’était le jeu, on était la pour un prince et il fallait passer devant sa rivale, donc je faisais tout mon possible dans la limité du raisonnable. » a-t-elle confié.

Laurie a également eu l’occasion de faire taire toutes les rumeurs qui courent à son sujet et de s’exprimer sur ses convictions religieuses. Lorsque Sam Zirah lui demande si la rumeur selon laquelle, elle se serait convertie par amour est vrai, l’ex-prétendante d’Adrien a réagi en disant  que : « Pas du tout ! Faut savoir que quand je me suis convertie à l’Islam j’étais célibataire, j’ai porté le voile pendant 3 ans, et  pendant 3 ans j’étais célibataire. Donc je me suis convertie pour personne à part moi-même, à part ma foi, mes croyances. Les gens racontent vraiment n’importe quoi sur les réseaux sociaux. »

« Y’a personne qui m’a dit convertis-toi à l’Islam, y’a personne qui m’a fait de l’apologie ou quoi que ce soit, mais vraiment pas du tout ! J’ai appris la religion moi-même. Après, j’avais des amies musulmanes bien-sûr, qui m’ont aidé à me convertir, qui m’ont appris beaucoup de choses et c’est de moi-même que j’ai décidé de faire ce pas. » a-t-elle ajouté.

Lorsqu’on lui demande ce qui l’a poussé à prendre cette décision et franchir le cap, voici ce qu’elle répond: « Ce sont mes amis, ce sont des lectures. Je connais des musulmans depuis que je suis toute petite, j’ai tout le temps été chez eux. Je trouve que c’est des gens très respectueux, très serviables, très polis, très sains (…) Je suis une personne très simple, je respecte tout le monde et cette religion c’est vraiment basé sur le respect, le respect de soi, le respect des autres et pour moi c’est vraiment des valeurs importantes.« 

Il y a 6 ans, Laurie avait donc pris la décision de changer de vie en se consacrant pleinement à sa religion. Aujourd’hui, bien qu’elle reste croyante, Laurie explique qu’elle a pris la décision de ne plus porter le voile car elle se sentait seule : « Je l’ai enlevé parce que je me sentais très seule pendant 3 ans, j’étais peut-être pas entouré des bonnes personnes pour m’aider à garder mon hijab, donc j’ai décidé de l’enlever. Je suis partie travailler, et au travail c’est très compliqué quand on porte le foulard. Faut savoir qu’en France c’est très dur d’être musulman (…) Et du coup à mon travail fallait que je l’enlève à chaque fois, et franchement ça me saoulé (…) Peut-être que je suis partie un peu trop dans l’extrême, j’en suis consciente, mais les gens changent (…) Je resterai pas toute ma vie comme ça. » 

Celle qui a choisi de s’appeler Aïcha suite à sa conversation aspire donc à reporter le voile un jour : « Je sais que je le reporterai, le jour où je trouve mon mari, un homme bien, un homme droit, qui me remette dans le droit chemin. Parce que moi quand je suis toute seule (…) quand je suis pas avec un homme qui me maintient, j’ai tendance à faire n’importe quoi, à me laisser aller. »

Enfin, Laurie a tenu à remettre les pendules et mettre un terme aux différents rumeurs que l’on peut entendre à son sujet: « Les gens ne savent pas pourquoi j’ai fait cette émission, j’ai pas fait ça pour sortir avec des mecs, pour m’afficher ou quoi que ce soit. Honnêtement je le dis et je le redis, j’ai fait cette émission parce que je voulais des vacances, et en plus payé » a-t-elle confié sur les raisons qui l’ont poussé à participer à cette émission avant d’ajouter qu’elle regrettait d’y avoir participer : « Honnêtement, vu l’image que je renvoie (…) un petit peu.

Selon vous, reverrons-nous Laurie dans une émission de télé-réalité ?

Comments