La femme du président des Etats-Unis est célèbre dans le monde entier. Non pas pour son statut de première dame, mais pour ses convictions et ses investigations dans tout types de projets.

michelle-barack-obama-divorce

De l’humanitaire à la politique en passant par la musique et la mode, Michelle Obama est partout. Elle est admirée de tous, et pour une femme de son rang il est primordiale de faire attention à son image. Toujours bien lunée et apprêtée, la première dame a donnée une vraie leçon de mode hier soir à la Maison Blanche.

Pendant une journée entière, étudiants et grands noms de la mode se sont côtoyés pour plancher sur la mode. Cette opération « don’t Women’s Wear Daily » a permis de réunir les plus grands tauliers du monde de la mode dont Jimmy Choo, Anna Wintour, Sandra choi où encore Reed Krakoff, entre autre.

La première dame était, comme toujours, très élégante pour l’occasion. Elle était vêtue d’une robe à dos nageur bleu cobalt signé par une étudiante du Fashion Institute of Technology, Natalya Koval, et chaussée par le plus célèbres des chausseurs, Jimmy Choo. Rayonnante, Michelle obama a d’abord commencée son discours en rappelant qu’aux Etat-Unis plus de 350 milliards de dollars sont dépensés chaque année pour ce secteur et que l’industrie de la mode américaine fait travailler pas moins de 1,4 millions d’Américains.

Les ateliers de la Maison Blanche avaient pour but de montrer les différents aspects présent dans le secteur de la mode. Michelle Obama est restée attachée à cette idée selon laquelle ce parcours, peut-être plus que d’autres, est semé d’obstacles et que la réussite n’est possible qu’en travaillant dur…

Madame Obama nous a éblouis une fois de plus avec son charisme et son charme légendaire. Lorsqu’une cause lui tient à cœur, la première dame nous le faire savoir et c’est toujours un vrai bonheur de l’écouter.

Célia

Comments