Depuis la mort de Johnny Hallyday le 6 décembre 2017, de nombreux hommages ont été rendus à la télévision. C’est celui rendu par l’animateur Nikos Aliagas qui a déclenché une tempête médiatique. Les amis et fans du chanteur ont été choqués par la diffusion de l’émission 50 mn Inside qui a été enregistrée avant le décès du chanteur. 

johnny-nikos

Durant la journée en hommage à l’idole des jeunes emporté par un cancer, la chaîne TF1 a diffusé une édition spéciale de 50 mn Inside présentés par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier. Seulement voila durant le sommaire de l’émission, la voix off a annoncé : « 50 mn Inside rend ce soir hommage à Johnny Hallyday… ». Le hic c’est que l’émission était diffusée à 14h30. Mais ce n’est pas tout, dans le générique de fin les téléspectateurs  ont pu lire la phrase «TF1 Production – Novembre 2017» laissant penser que c’est un mois avant qu’elle a été enregistrée.

C’est sur les réseaux sociaux que de nombreux fans, et de nombreuses personnalités exprimé leur indignations. Pourquoi ? Parce que Nikos Aliagas et Johnny Hallyday étaient des amis de longue date. Leur complicités était flagrante sur le plateau de la Star Academy lorsque de l’interprète de « Marie », venait sur le plateau chanter avec les élèves.

nikos-johnny-star-ac

Benjamin Castaldi a d’ailleurs poussé un coup de gueule sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. Le chroniqueur a déclaré : “Comment, quand on est ami du chanteur, on peut faire une chose comme ça ? Franchement, ce n’est pas possible. Bien sûr, tout le monde prépare des reportages en cas de décès d’une personnalité, mais comment un animateur peut aller devant une caméra, et parler de la mort d’une personne qui est toujours vivante ? Je suis remonté contre ça…” s’est emporté le chroniqueur, avant d’ajouter : “Franchement, moi, si on me l’avait demandé, je n’aurais jamais fait ça”.

benjamin-castaldi-s-enerve-sur-le-plateau-de-tpmp_181405_w460

Pour le moment Nikos Aliagas n’a pas encore réagi…

Mélissa Goba

Comments