On le sait, depuis le début de semaine, Nikos Aliagas est en deuil. Le grand animateur de TF1 a perdu son père, Andréas, âgé de 78 ans et ne parvient pas à faire face à la nouvelle. L’homme avait longtemps lutté contre la maladie…

capturcfte

Remplacé par Arthur mardi 9 mai dans l’émission C’est Canteloup! suite à cette triste nouvelle, Nikos prenait du temps pour soi et pour les siens. Ce n’est qu’aujourd’hui, vendredi 12 mai, que l’animateur est sorti du silence, en adressant un message poignant à son père via son compte instagram : « Andréas s’en est allé, fier et courageux. L’enfant du pays est rentré chez lui à Stamna, petit village escarpé d’Etolie, entre oliveraies et collines d’orangers. Il aura passé plus d’un demi siècle à rêver du retour, comme le songe d’Ulysse, comme une douce nostalgie qui a régi chacun de ses pas. Stamna comme une boussole, une petite voix enfouie dans son être qui lui rappelait l’essentiel : ce qu’on ne peut dire, on doit le vivre« , a-t-il écrit pour rendre hommage à son paternel.

capcdature

Un message poétique, digne, tout comme son papa : « Nous sommes tous de passage, la seule certitude. Mais peu importe l’arrivée, au fond, ce qui compte c’est le voyage. Et le voyage de mon père aura été celui d’un homme digne« . Et après de nombreux mots de soutien et de compassion, Nikos Aliagas a tenu à remercier « toutes celles et ceux qui ont exprimé leur peine et leur sentiment de compassion, des messages de France, de Grèce ou d’ailleurs« . « Vos mots ont apaisé notre peine dans cette rude épreuve dont personne n’est exempté, a-t-il confié. Nous, ses enfants, son épouse et ses petits enfants, sa famille nous vous remercions pour votre marque de respect. » Nikos Aliagas est actuellement en Grèce, sa terre natale. Toutes nos condoléances à l’animateur chéri de la grande chaîne…

Marine D

Comments