Dimanche 26 février s’est tenue la cérémonie des Oscars à Los Angeles. Voici les grands gagnants.

Après l’énorme boulette de Warren Beatty et Faye Dunaway c’est Moonlight qui a été élu comme meilleur film. Il remporte également les titres du meilleur acteur de soutien masculin et de la meilleure adaptation scénaristique.

Emma Stone a été sacrée meilleure actrice et Damien Chazelle meilleur réalisateur. La la Land a reçu également le prix de la meilleure chanson originale et la meilleure musique. Le film a aussi été primé pour sa photographie et ses décors.

10487060

Manchester By The Sea est également un grand gagnant puisque Casey Affleck remporte le prix du meilleur acteur. Le film est aussi primé pour le meilleur scénario original. Viola Davis est certifiée meilleure actrice de soutien pour Fences. Le Livre de La Jungle a reçu le prix des meilleurs effets spéciaux et Suicide Squad a été récompensé pour le make-up et Les Animaux Sauvages pour les meilleurs costumes.

Pour le reste : Tu Ne Tueras Point (montage, mixage sonore) , Arrival (montage sonore), Zootopia (animation), Piper (court métrage d’animation), OJ Simpson Made in America (documentaire), Les Casques Blancs (court métrage documentaire). Bravo à tous!

Comments