Cela commence à devenir très fréquent, le piratage de film et de série menace les productions du petit et du grand écran ! Et oui après, Netflix et Orange is the New Black, c’est maintenant au tour de Disney et de Pirates des Caraïbes 5 de subir la menace. Plus de détails ici.

pirates-des-caraibes-5-la-vengeance-de-salazar-1

Si Pirates des Caraïbes 5 avec Johnny Depp, ou encore Paul McCartney, devait sortir très prochainement, il ne devait pas non plus sortir dans les jours à venir ! Et pourtant, un groupe de hackers semble décider à changer la date diffusion… En effet, selon The Hollywood Reporter, Disney a été victime d’une attaque menée par des pirates (et ce n’est pas un jeu de mots). Ceux-ci menaceraient les studios de diffuser Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar, qui ne doit sortir que le 26 mai aux États-Unis (le 24 en France) s’ils refusent de payer une rançon en « bitcoins ».

le-tournage-de-pirates-des-caraibes-5-repousse

Si la somme n’est pas payée, les hackers veulent diffuser les 5 premières minutes du film, puis des tranches de 20 minutes. Ils ne rigolent pas ! Cela nous rappelle exactement ce qu’il s’était passé pour Orange is the New Black. Netflix avait vu presque la totalité de la saison 5 diffusée avant l’heure car la plateforme avait refusé de payer la rançon ! Espérons que cela ne se passe pas de la même façon pour Pirates des Caraïbes.

Tiphanie BÉNARD.

Comments