Didier Deschamps a été amené à réagir, ce jeudi en conférence de presse, sur les propos tenus par Karim Benzema dans le journal L’Equipe, mercredi. L’attaquant se plaignait, notamment, du fait que le sélectionneur de l’équipe de France ne lui ait pas expliqué de vive voix les motifs de sa mise à l’écart.

76a4f

Dans la liste qu’il a dévoilé aujourd’hui le sélectionneur a tenu à s’exprimer suite aux déclarations de Karim Benzema «Je vous ferai une réponse : l’équipe de France s’est construite avant l’Euro, elle s’est consolidée à travers la compétition où la France a réussi à aller en finale, a expliqué le technicien. Elle a continué à l’être dans cette phase de qualifications. J’ai un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie, une dynamique. J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain, j’ai incorporé de jeunes joueurs car je considère qu’ils ont un fort potentiel. Je suis l’unique décideur, je prends des décisions dans un cadre sportif. Pour moi, j’ai toujours considéré qu’un groupe est au-dessus de tout, je prends toujours des décisions pour le bien de l’équipe de France. Je discute toujours avant l’annonce de la liste avec mon staff technique. J’ai toujours agi comme ça, je ne change rien.»

Benzema a également été remis en place pour un like sur un message posté par Booba dans lequel les visages du sélectionneur, de Manuel Valls et d’Olivier Giroud remplaçaient, sur une photo retouchée, ceux des trois défenseurs de l’Atlético. «C’est pitoyable», a réagi Deschamps.

 

L’herbe y sera plus verte bâtard! @karimbenzema #9milli

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Comments