Depuis Rolland Garros 2011, Rafael Nadal et Roger Federer se disputaient pour la première fois un titre du Grand Chelem. Les tennismans ont offert un match éblouissant pour la finale de l’Open d’Australie 2017. La victoire de Roger Federer a ému les spectateurs. 

A l’issue de ce match, deux grands noms du Tennis mais surtout deux amis se disputaient le titre de grand champion de l’Open d’Australie 2017. Roger Federer le suisse de 35 ans et Rafael Nadal l’espagnol de 30 ans réalisaient leur 35e duel, le 9e en finale d’un Grand Chelem, et le 4e dont l’issue se décide en cinq sets !

A cette occasion, nous assistons avec nostalgie et émotions à de beaux coups gagnants et des sauvetages à répétition jusqu’à ce que Roger Federer finisse par s’imposer : 6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3, en 3h37.

Si Roger Federer s’effondre en larmes après le match, il gagne avec élégance en confiant à la fin du jeu  : « Le tennis est un sport difficile. S’il avait été possible de faire match, j’aurais été content de faire match nul ce soir et de partager le trophée avec Rafal », a-t-il expliqué en faisant preuve d’un beau fair-play. Il s’empresse de retrouver sa femme Mirka et ses enfants à la fin du match.

Le champion vous a t-il ému ?

 

 

 

Comments