Après une première saison éblouissante tant par la trame de l’histoire que par le décor et le jeu des acteurs, Salem revient pour une deuxième saison !

star-24-Tv-salem-1

Pour ceux qui ne connaissent pas, Salem est une série américaine dramatique diffusée sur la chaine WGN America et réalisé par Adam Simon et Brannon Braga. La série s’inspire très largement de l’histoire des sorcières de Salem.

La série raconte l’histoire du procès infâme des sorcières de Salem au cours du 17ème siècle, dans la colonie du Massachusetts, dominée alors par un gouvernement puritain. Elle ne se concentre pas sur les raisons qui ont poussé ces derniers à ouvrir un tel procès ni si les innocents tués durant cette mascarade étaient vraiment innocents. La production s’est davantage focalisé sur les « vraies sorcières », qui faisaient partie de la vie de tous les jours et étaient des personnes ordinaires. La série est centrée autour d’une romance entre la sorcière Mary et le « chasseur » John, alors que la ville plonge doucement dans l’horreur et la folie.

Dans ce nouveau teaser, il semblerait que Mary Sibley soit bien décidée à asseoir son pouvoir sur la ville de Salem. Depuis que cette dernière a retrouvé son fils, elle est plus puissante et beaucoup plus cruelle qu’auparavant. Déterminée à protéger ses frères et sœur et à remplir la tâche qui lui incombe, elle ne reculera devant rien ni personne.

Assise sur un trône fait de branches et placé au-dessus d’une montagne de cadavres, Mary déclare alors la guerre ouverte ! Que nous réserve donc cette dernière ?

Antonin

Comments