Les choses vont mal pour Shakira 

La reine du déhanché, Shakira, est au cœur d’un scandale financier. D’après les révélations fracassantes de Paradise Papers, la compagne de Gérard Piqué qui vit en Espagne aurait caché des millions d’euros dans des paradis fiscaux.

Pour payer moins d’impôts, Shakira a fait domicilier une partie des ses comptes aux Bahamas et à Malte. Mais ce n’est pas tout.

L’artiste a mis un au point un stratagème pour transférer les droits d’auteurs qu’elle touche pour ses tubes internationaux, d’une valeur de 31,36 millions d’euros, à Malte et au Luxembourg.

Pour l’avocat de Shakira, tout cela s’explique par le fait que la jeune femme « est une artiste inter­na­tio­nale. Elle a eu diffé­rentes rési­dences au cours de sa vie profes­sion­nelle et elle a toujours respecté les lois des juri­dic­tions dont elle dépen­dait. Notre cliente est rési­dente aux Baha­mas et entre­tient une propriété dans ce pays depuis 2004. Les années suivantes, elle a été contrainte de voya­ger sans cesse et a passé la majeure partie de son temps dans diffé­rents pays ». 

Un scandale financier qui vient éclabousser la chanteuse, qui prépare actuellement sa tournée mondiale. Prise dans la tourmente, Shakira a annoncé une bien mauvaise nouvelle sur Instagram.

Malade, la chanteuse d’origine colombienne est dans l’incapacité d’assurer les premières dates de sa tournée.

« Cela me fait de la peine tout autant qu’à vous, je sais que je dois écouter le conseil de mes médecins et récupérer pour que je puisse vous donner le meilleur une fois que je serai sur la route et ne pas risquer de plus importante blessure ».

Une nouvelle qui a déçu les fans allemands. « J’avais fait 200km pour venir te voir… je suis tellement déçue ! J’espère te rencontrer sur une autre date, soigne toi bien ! Je t’aime ! », peut-on lire sur la toile.

Coup dur pour Shakira, qui n’annule en principe, pas complètement sa tournée. Les fans français pourront la retrouver les 10 et 11 novembre prochain.

Comments