Tatiana et son chéri Xavier sont un couple solide, c’est le moins que l’on puisse dire. Après Secret Story et 11 ans de mariage, ces deux-là sont faits l’un pour l’autre. Seulement voilà, une question se pose, auront-ils un jour des enfants ?

8887686-14080900

C’est une histoire compliquée qui a poussé Tatiana à ne pas vouloir d’enfant. Du moins, c’était ce qu’elle souhaitait il y a quelques années. Finalement, avec l’amour de Xavier et le temps qui a guéri des blessures, elle se sent prête à devenir mère. La chroniqueuse du Mad Mag n’a pas eu un parcours facile. Violentée plus jeune, violée, puis tombée enceinte à la suite de ce viol, elle a raconté ses peines et ses peurs dans un livre Au nom des femmes battues.

396377-tatiana-laurens-et-xavier-delarue-opengraph_1200-1

A nos confrères de Voici, elle explique pourquoi elle ne voulait pas d’enfant, avec une certaine dose d’humour, et pourquoi elle a changé d’avis : « lui (Xavier) au bout d’une semaine il voulait me demander en mariage et si il avait pu me faire 20 enfants on aurait une équipe de basket aujourd’hui » « moi je lui ai dit que je ne voulais pas d’enfants que ça me faisait trop peur. Et puis depuis 2 ans je commence à en parler, je commence à vouloir un enfant je commence à me réparer auprès de lui. Maintenant j’en veux un c’est sûr » « parler d’enfant c’est compliqué. J’ai du faire trois deuils dans ma vie : d’abord ma maman, ensuite la violence et mon enfant« 

 

Si son passé est loin derrière elle, la douleur est toujours intacte, c’est ce qui l’a fait hésiter : « Je ne voulais pas du tout d’en­fant quand j’ai rencon­tré Xavier. J’ai été victime de violences conju­gales avec mon ancien compa­gnon et j’ai eu ce qu’on appelle un enfant d’un viol. Quand on est forcée à enfan­ter et que la gros­sesse et l’ac­cou­che­ment se passent dans la violence, et après on te le reti­re… Quand tu vis tout ça, tu te demandes : Est-ce que je vais être prête, est-ce que je ne vais pas sombrer à ce moment-là, est-ce ça ne va pas me rappe­ler ces années d’hor­reur ?» Peut-être qu’un jour, elle renouera avec son premier enfant…

Marine D

 

Comments