L’émission musicale The Voice qui connaît un carton en France, revient sur nos écrans pour une septième saison avec quelques changements. On se souvient de la saison 6 avec comme grand gagnant Lisandro Cuxi avec plus de 32% des voix des téléspectateurs, qui sait fait remarquer avec son interprétation de 24k de Bruno Mars. Le gagnant de la saison 6 cartonne en ce moment avec son album Ma bonne étoile.  

images

Cette année l’émission revient avec quelques changements au niveau du Jury: M Pokora qui quitte l’émission après seulement une saison nous expliquait les raisons de son départ sur son compte Instagram :  « Vous avez entendu tout et n’importe quoi depuis quelques semaines et surtout du n’importe quoi… » Par la suite, M Pokora annonce : « Ce message pour vous annon­cer que je ne serai pas de la partie pour les prochaines saisons The Voice/The Voice Kids (excepté la saison des kids déjà enre­gis­trée et qui sera diffu­sée à la rentrée) pour la simple et bonne raison que tout était convenu ainsi depuis le départ ! Ma longue tour­née se termi­nant en fin d’année m’empê­chant de parti­ci­per aux tour­nages des prochaines saisons … 2018 sera une année loin des plateaux TV pour moi afin de me concen­trer sur mes futurs projets… »

obispo

Il laisse donc sa place au chanteur Pascal Obispo. D’autres changements pour cette nouvelle de The Voice, il n’y aura plus de battles. Les « auditions finales  » auront lieu directement. Les 18 talents devront interpréter chacun à leur tour une chanson face à leurs coachs Zazie, Mika, Florent Pagny ainsi que Pascal Obispo. Les coachs ne pourront retenir que 8 talents qu’ils jugeront meilleurs.

Le combat entre les candidats ne s’arrête pas là, car suite à ces sélections 2 talents s’affronteront en duels et 1 seul gagnera sa place pour les directes. La sélection se fera donc en trois grandes étapes « les auditions à l’aveugle », « l’auditions finale » et enfin « Les duels ».

Pour découvrir les nouveaux talents de cette grande saison de The Voice, rendez vous le samedi 27 janvier à 21h00 sur TF1.

 

Outolba Rachida

Comments