Vous l’attendiez avec impatience, elle est enfin arrivée ! La saison 7 de la série a débuté aujourd’hui. Décryptage imminent.

Robert Kirkman, co-créateur du comic-book, l’avait annoncé, cet épisode est « très très très dur sur le plan émotionnel » et « d’une violence inouïe » selon Norman Reedus, « brutal et dément » pour Ross Marquand et même « bien pire que le final de la saison 6 qui n’était qu’un simple échauffement » de la part de Jeffrey Dean Morgan.

ATTENTION SPOILERS ! Ce qui va suivre évoque le dernier épisode de The Walking Dead.

Lors du premier quart d’heure, nous avons le droit à un flashback de Rick, filmé du point de vue d’Andrew Lincoln posant le regard sur ses compagnons le temps que Negan termine son légendaire Am-Stram-Gram.

Mais qui sont ses deux victimes ? Le premier est Abraham dont le crâne est littéralement réduit en bouillie malgré les fausses pistes qui laissaient entendre qu’il survivrait à la scène.

Negan ne s’arrête pas là! Après avoir été attaqué par Daryl, il décide de se venger en s’en prenant à Glenn avec son arme barbelée.Une scène choquante et déchirante, puisque celui qui accompagne Rick depuis la saison 1 parvient à prononcer quelques mots à celle qui porte son enfant avant de mourir.

Negan prend le pouvoir et s’amuse à torturer Rick à qui il demande de couper la main gauche de son fils sous peine d’exécuter lui-même l’enfant, ses compagnons et les habitants d’Alexandria. « Tu es à mes ordres. Tu me fournis. Tu m’appartiens« , lui a-t-il lancé.

A la fin de l’épisode, la caméra s’arrête sur Rick qui change de regard. Fini la colère ou la vengeance, on comprend qu’il a peur.

Mais que va-t-il se passer maintenant que ces deux personnages emblématiques sont morts ? La suite dans le prochain épisode…

Jessica Gajderowicz

Comments