Sélectionné au festival de Cannes 2017, le film d’aventure fantastique américano-sud-coréen coécrit et réalisé par Bong Joon-ho sortira le 28 juin prochain sur Netflix !

okja-images-tournage

Okja sortira en même temps en salles et sur Netflix. Néanmoins pour voir Okja sur grand écran, il faudra aller jusqu’en Corée du Sud. La date de sortie du nouveau film de monstres de Bong Joon-ho a été fixée au 28 juin sur Netflix, et le même jour dans le pays d’origine du réalisateur. Le film sortira également en limited release en Angleterre et aux Etats-Unis, dans un nombre choisi de cinémas.

Le film d’une durée de 2 heures, retrace l’histoire de Mija, qui durant dix années chez elle dans les montagnes de Corée du Sud, elle a accompagnée et pris soin de son grand ami Okja, un animal imposant. Mais tout change lorsque la firme multinationale familiale Mirando Corporation s’empare d’Okja et l’emmène à New-York où la PDG Lucy Mirando, obsédée par son image et par sa promotion, a de grands projets pour l’amie la plus chère de Mija. La jeune femme va alors se lancer dans une mission de sauvetage. Mais cette aventure déjà intimidante s’avère encore plus compliquée dès lors qu’elle doit faire face à des groupes disparates de capitalistes, de manifestants et de consommateurs, tous en compétition pour décider du destin d’Okja…alors que Mija ne rêve que d’une chose : ramener son amie à la maison…Au casting, Ahn Seo-hyeon, Tilda Swinton et 
Jake Gyllenhaal.

okja

A la fois émouvant et surprenant ce film aux traits sud-coréen va vous faire voyager dans un monde fantastique. A ne pas manquer !

A voir : La bande annonce du film Okja

Christelle Pitagora

Comments