Touche pas à mon poste n’a pas cessé de faire polémique. Dernièrement c’est le scandale du canular téléphonique jugée homophobe lors du prime Radio BABA diffusé le 18 mai 2017. Depuis les faits, l’émission ne cesse d’être attaqué que ce soit par les médias ou par les associations contre l’homophobie… Le canular en question a valu l’intervention du CSA qui vient de rendre son verdict . Qu’en est il ? 

2048x1536-fit_equipe-tpmp-grand-complet-saison-2016-2017


Touche pas à mon poste n’en est pas à son premier scandale, mais l’affaire du canular téléphonique à pris une telle ampleur que les fan de TPMP craignent une déprogrammation de l’émission. C’est avec le hashtag “Tous avec TPMP” que les fanzouzes ont exprimé leur soutien au programme et à Cyril Hanouna.

tpmp-cyril-hanouna-chroniqueur-anonymye-e1469542163179

Deux mois après les faits, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a rendu son verdict. L’émission ne sera pas déprogrammer mais elle écope d’une amende de 3 millions d’euros. Le CSA estime «  qu’en diffusant cette séquence, la société C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations”. C8  conteste ce verdict, dans un communiqué la chaîne déclare “Elle illustre de nouveau le traitement inéquitable et discriminatoire dont ‘Touche pas à mon poste’ est l’objet de la part du CSA”. La chaîne avait déjà dénoncé l’acharnement du CSA. 

 

tpmp mini

Cyril Hanouna a également réagit avec beaucoup de second degré, sur Twitter il déclare :  » Les cheris je repense au 3 millions d euros d amende c Qd meme N imp!! On est sur une vendetta! Ét pas Michael! schrameck est chaud Qd meme  »

 

Il faut savoir qu’entre eux ce n’est pas le grand amour, il est vrai que TPMP est depuis un moment dans le collimateur du CSA .

 

Inès A.

Comments