Quand tresses riment avec couturiers c’est juste C-A-N-O-N ! Venez, on vous a déniché sur des défilés trois styles de tresses à reproduire sans modération ! 

Le style punk chez Emporio Armani

armani

Ces nattes symétriques qui démarrent au niveau du front donnent un effet rebelle à la coiffure ainsi que du caractère. La nature africaine des tresses et leur longueur sont parfait pour un look du quotidien. On adore !

Comment réaliser la tresse ? :

A partir de la nuque, réaliser les tresses en tournant à chaque fois les brins vers l’intérieur.

Style haute couture chez Dior 

dior

Dior mise sur les tresses double face. De face, un chignon haut, chic et classique. De dos, une attache réalisée sur une base de quatre tresses inversées. A la fois sophistiqué et graphique. Effet de surprise garantit !

Comment réaliser la tresse ? :

Commencer par le tressage plaqué sur des cheveux encore très humides. Par contre on vous prévient, ce chignon tressé est quasi impossible à réaliser seul…Il vous faudra trouver de l’aide !

Epi de blé chez Jean-Paul Gautier 

gaultier

La tresse épi déstructurée ça vous tente ? En tout cas Jean-Paul Gautier a littéralement craqué dessus ! Ambiance champêtre, avec mèches folles qui virevoltent partout. Cependant, on vous épargne les brins de paille comme sur le défilé. Le champêtre a des limites quand même (lol).

Comment réaliser la tresse ? :

Le cheveu doit être très sec (inutile de faire la blague de la paille). Pour obtenir cet aspect, on vous conseille d’utiliser du shampoing sec. Pour finir, il faut appliquer une pâte modelante type wax pour froisser les tresses entre les mains. Easy !

Christelle Pitagora

Comments