Alors que le week-end dernier a eu lieu le premier festival Cinéma et musique de film à La Baule, de nombreuses célébrités étant présentes, une bonne nouvelle vient de nous parvenir. Vous avez aimé la trilogie, La Vérité si je mens ? Et bien un quatrième volet serait en cours de préparation.

star-24-TV-la-verite-si-je-mens-1C’est du moins ce qu’a révélé le co-scénariste des trois films Michel Munz :

« Nous préparons ce que les américains appellent une préquelle. Nous allons raconter l’histoire de nos personnages avant qu’ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu’Eddie en fasse partie. Ce milieu du Sentier, je l’ai bien connu quand je suis arrivé à paris au début des années 1980. On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain. On verra Dov, Serge, Patrick au moment où ils vivent encore chez leurs parents et à l’âge adulte. L’occasion de retrouver des endroits de paris où j’allais beaucoup, les boîtes comme l’Apocalypse, les Bains-Douches, et les restos tels que le Potager des  Halles et le Pastel »

On ne reverra donc pas les mêmes acteurs que dans La Vérité si je mens 1, 2 et 3. Les deux scénaristes ont décidé de faire appel à de jeunes acteurs. L’action se déroulant dans les années 1980. Qui remplacera donc Richard Anconina, Bruno Solo, José Garcia, Elsa Tovati, Vincent Elbaz, Amira Casar, Aure Atika et Gilbert Melki ? A votre avis ? Qu’attendez-vous de ce quatrième volet ?

Antonin

Comments