La fin du mandat est très proche pour le président des Etats-Unis Barack Obama. Va t-il se reconvertir en chorégraphe après son départ? 

Non, rassurez-vous, Barack Obama et la première dame Michelle Obama n’ont pas perdu la tête. A l’occasion du Star Wars Day, dont le slogan est « May the 4th be with you », le couple présidentielle a reçu au sein du bureau ovale un Storm Trooper, soldat protecteur de la galaxie dans la saga, ainsi que R2-D2 le petit robot, mascotte la plus connue de Star Wars.

obama-stormtrooper-star-wars-exlarge-169

Il est connu que le président est un grand fan de la saga. En décembre après son dernier discours de 2015, sa dernière phrase a provoqué le rire général dans la salle de conférence « ok tout le monde, maintenant je dois aller voir le nouveau Star Wars ». Il n’était donc pas étonnant de le voir célébrer le Star Wars Day. La Maison-Blanche a publié à cette occasion une petite vidéo délirante ou le couple Obama se met à danser avec le Storm Trooper et R2-D2, quand la chanson « Uptown Funk » est lancée dans la salle. Cette chanson a d’ailleurs toujours le même effet sur le président qui a avoué l’adorer et être sa chanson préférée.

Vous imagineriez François Hollande danser comme ça à l’Elysée?

D.S.

Comments