Elle a choqué les réseaux sociaux. Shakira se retrouve au cœur d’un gros scandale. La star a proposé dans la boutique officielle de sa tournée un collier qui fait référence à un symbole nazi.. Star24 vous dit tout

La belle Shakira qui actuellement en tournée fait face à un énorme scandale sur la toile. Il lui est reproché d’avoir mis en vente dans la boutique officielle de sa tournée un collier orné d’un symbole utilisé par les nazis, un soleil noir. Ce collier a suscité la colère et de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, avant d’avoir été retiré de la vente. Live Nation, qui gère la tournée de la chanteuse a assuré : « Le collier conçu par Live Nation pour la tournée El Dorado de Shakira s’est fondé sur l’iconographie précolombienne » et on continué en disant « Certains fans ont fait part de leur inquiétude car le dessin a une ressemblance involontaire avec les images néonazis. Nous nous excusons sincèrement pour cette similitude accidentelle et nous avons retiré de manière définitive l’article de la collection de la tournée ». Les internautes ont été très choqués en voyant les articles mis en vente sur le site officiel de la chanteuse pour sa tournée mondial El Dorado, le 19 juin. Malgré les explications de Live Nation, pour les internautes ça ne passe, Shakira est allée trop loin et beaucoup de followers n’ont pas hésité à s’enflammer sur les réseaux sont enflammés de tweet mécontents: « C’est un des symboles nazis les plus connus après la croix gammée« , écrit une internaute. « Personne ne l’utilise à part une poignée de dingues ésotériques« , continue un autre.

Pour le moment c’est silence radio du coté de la principale intéressée. Shakira n’a toujours pas réagi à cette polémique. On connait tous les « combats » de la chanteuse qui est formellement contre toute forme de racisme. L’ex du footballeur Gerard Piqué a plusieurs fois pris parti contre le racisme, notamment lors de la politique sur la migration du président américain, Donald Trump, en 2017. On attend alors la réponse de la chanteuse.

 

Comments