Bilal Hassani vient de sortir le clip de son single « Roi ». Un son qui a déjà été vu plus de 1.4 millions de fois sur Youtube. Une réussite pour un artiste atypique qui va concourir pour représenter la France lors du concours Eurovision. Star24 vous raconte tout.

« Roi » c’est l’histoire de la vie de Bilal Hassani. Plus exactement l’histoire d’un enfant qui n’a jamais changé, qui est ce qu’il est et qui combat depuis toujours les critiques et les jugements autour de sa personne. L’ex participant de « The Voice Kids » sort une musique tout en demandant de la tolérance. De quoi avoir une belle revanche après toutes les polémiques et acharnement dont il a été victime ces dernières semaines. Sa musique a été écrite en collaboration avec le groupe Monsieur Madame,  représentant français à l’Eurovision 2018. On vous laisse écouter :


Bilal Hassani utilise un peu de « franglais » dans sa musique, un peu comme notre représentant en 2016 alias Amir Haddad. D’ailleurs, le chanteur qui fera justement parti du jury de « Destination Eurovision« . Le fan de perruques excentriques revient de très loin. En effet, en novembre 2018, il a fait l’objet malgré lui d’un torrent de réaction sur les réseaux sociaux des suites de la diffusion d’un de ses showcases où il a interprété un cover du son « Dja Dja » d’Aya Nakamura remixé à sa sauce. Les internautes sont extrêmement virulents avec lui, le trollant en utilisant le contexte des attentats du Bataclan. Ainsi, on a pu lire des attaques du genre: « Pourquoi tu ne faisais pas un concert le 13 novembre 2015 ? » ou encore « Tu devrais essayer le Bataclan comme salle » mais aussi « Une bombe et une cagoule et le tour est joué ». Le youtubeur avait d’ailleurs fait une vidéo pour dénoncer ce qu’il venait de vivre qui avait reçu de nombreux messages de soutien:

Bravo Bilal !

Comments