La saison 2 de la série emblématique 13 Reasons Why vient tout juste de s’achever et déjà les fans s’interrogent à propos de la prochaine saison. Voici les différentes théories qui enflamment la toile de toutes parts. 

La saison 3 de la série au succès planétaire 13 Reasons Why n’a pas fini de faire parler d’elle ! Les amateurs de la saga ne cessent de confier leurs envies sur la toile et d’imaginer les théories pour ces prochains épisodes. Après le final de la série qui a laissé tout le monde en suspend, toutes les suppositions sont possibles.

A commencer par une possible histoire d’amour. Si vous avez suivi les derniers épisodes, il est bien-sur question du duo Zach et Alex. Selon nos confrères de Melty, les nombreux rapprochements entre les deux jeunes hommes, pourraient donner à une belle histoire d’amour. Et puis cette relation permettra à Zach de tourner définitivement la page de sa relation avec Hannah. Quant à Jessica, il se pourrait bien qu’elle retourne une bonne fois pour toute vers Justin. Deuxième élément qui intrigue les fans : Clay. Après ses nombreuses crises d’angoisse, sa dépression, sa tentative de meurtre sur Bryce, tout laisse à penser que le jeune homme ne va pas bien. S’ajoutant à cela, le fantôme d’Hannah que le personnage voit depuis 2 saisons. Alors, peut-être que cette 3ème saison se penchera davantage sur son cas et que l’on découvrira que tout cela n’est en fait que les conséquences de la Schizophrénie ?

Autre sujet important, la fameuse fusillade dont on a tant entendu parlé au cours de la saison 2. Une version est imaginée par les fans, selon laquelle, la scène où Clay parvient à résonner Tyler, ne serait en fait qu’un rêve. La saison 3 pourrait donc commencer par la fusillade, et devrons-nous peut-être dire adieu à certains personnages décédés durant cette soirée. Sachant que ce sujet, concernant les fusillades dans les écoles est sensible mais important car très fréquent aux Etats Unis. Enfin, des détails ne sont pas à négliger : comme en témoigne la fameuse liste écrite par Hannah où elle écrit « Peut-être : J’aurais mon propre enfant un jour, et elle pourra être quelqu’un d’autre », sachant que Tony garde un lourd secret sur l’adolescente…Peut-être doit-on s’attendre à une grossesse cachée ?

Tous ces éléments nourrissent le suspens et on est plus que pressés de découvrir toutes les surprises que nous réserve cette saison 3. Alors, patience…

Pauline Lucas

Comments