Pour tous les amoureux de la mode et de l’art, ou seulement du vêtement en lui-même, voici cinq expositions où vous ne serez sûrement pas déçus. Alors, allez les faire en famille ou en amoureux cet été, un jour de pluie par exemple. Eh oui on est en France, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous par contre la mode si! 

1. L’homme invisible au Palais Galliera

Surnommé l’homme invisble, on ne sait pas à quoi il ressemble car il veut garder son identité secrète, Martin Margiela expose au Musée de la Mode jusqu’au 15 juillet. le Palais Galliera à Paris accueille donc l’exposition  » Margiela / Galliera, 1989-2009 « .

2. Margiela au Musée des Arts décoratifs

Et en plus de Galliera, le Musée des Arts décoratifs de Paris présente l’exposition « Margiela, Les années Hermès », jusqu’au 2 septembre. Le visage de Martin Margiela est peut-être inconnu mais son travail est reconnu en tout cas!

3. Musée Yves Saint Laurent

A travers une sélection d’une cinquantaines de modèles de haute couture assortis d’accessoires, de croquis, de photographies ou même de films du Génie de la Mode. Pour des raisons de conservation la majorité des œuvres textiles a été renouvelé par près de quarante nouveaux modèles que vous pouvez découvrir jusqu’au 9 septembre 2018. Dépêchez-vous de vous rendre dans l’ancienne maison de couture de Yves Saint Laurent aujourd’hui devenu musée.

4. « Haute dentelle » à Calais

la cité de la dentelle et de la mode organise une exposition qui débutera le 9 juin 2018 jusqu’au 6 janvier 2019 nommée « haute dentelle », en référence à l’usage contemporain de ce tissus qui perdure notamment grâce aux grands marques de la haute couture (Dior, Chanel, Valentino…).

5. Après la France, Azzedine Alaïa exposé à Londres

Pour finir on a voulu partager avec vous l’exposition phare du célèbre créateur franco-tunisien, Azzedine Alaïa, car même si son expo n’est pas en France, elle y était en janvier dernier, et pour ceux qui l’ont raté, cela vaut vraiment le coup d’aller au Design Museum. En plus elle ses robes seront exposées jusqu’au 7 octobre prochain, l’occasion de se faire un petit week-end in London!

Justine LOPES

 

Comments