Angela Ponce, c’est le nom de la première candidate transgenre a remporté la belle couronne de Miss Espagne. C’est une grand première qui donne de l’espoir à la communauté LGBTQ.

C’est dans l’émission Miss Universe Spain, la version espagnole de notre Miss France à nous, que la première personne transgenre a été sacrée grande gagnante. C’était vendredi 29 juin 2018, Angela Ponce a remporté la couronne de Miss Espagne 2018. La femme de 27 ans a été agréablement surprise de gagner ce concours de beauté, une cérémonie historique qui a donné l’opportunité à une femme trans de gagner la couronne face à dix-neuf autres concurrentes toutes plus belle les unes que les autres. La grande gagnante s’est aussi exprimée sur la «  Fierté  » qu’elle a pour son pays, qui doit donner l’exemple aux autres pays. Elle a pour ambition de partager « un message d’amour, de soit et des autres« . Un bel exemple que les autres pays ne devraient pas tarder à suivre pour soutenir la communauté minoritaire. La jeune femme s’était aussi présentée au concours précédemment mais sans succès et avait accusé le coup en disant qu’il n’y avait pas assez de diversité dans les concours de Miss mais aussi en général. Le concours Miss Univers autorise depuis six ans maintenant, les candidates transgenres à se présenter pour gagner la couronne. En France, pour le moment les candidates trans ne sont pas autorisées à participer au programme, même si le grand couturier Jean-Paul Gaultier avait fait une demande pour que le concours soit ouvert à tout le monde. Pour l’instant le comité Miss France n’a pas l’air de prévoir ceci au programme.

La belle miss se prépare maintenant à un autre concours d’une autre envergure, c’est celui de Miss Univers. En novembre 2018, la Miss Espagne va affronter les miss de tous les autres pays pour gagner la couronne la plus convoitée des concours de beauté.

Comments